Produit - Banc de formation à la manipulation des fluides frigorigènes

  • Banc de formation à la manipulation des fluides frigorigènes

Banc de formation à la manipulation des fluides frigorigènes

BMFF 05
Demander un devis

UTILISATION

L’installation s’intéresse aux travaux pratiques portant sur la manipulation des fluides frigorigènes, en rapport avec la législation actuelle (décret du 7 mai 2007, complété de l’arrêté du 30 juin 2008), et porte sur l’aptitude du technicien frigoriste à réaliser des opérations de catégorie I à IV sur les fluides frigorigènes.

 

Cet outil dispose d’un système frigorifique fonctionnant au R134a sur lequel des manipulations de charge et de récupération de fluide sont proposées. L’outillage proposé en option est conforme aux préconisations de l’arrêté du 13 octobre 2008 (annexe I) et permet la réalisation des opérations exigées par la réglementation.

 

Différents tiroirs et placard situés en partie basse permettent le rangement et le stockage du matériel de manipulation et les bouteilles de fluide frigorigène et de récupération.

 

Le système frigorifique est de type chambre froide positive sur lequel des manipulations autres que celles portant sur la manipulation des fluides frigorigènes peuvent être réalisées, telles que la réalisation d’une partie de la tuyauterie cuivre, l’analyse de la régulation, le réglage de composants etc…