Produit - Banc de distribution hydraulique

  • Banc de distribution hydraulique

Banc de distribution hydraulique

DIST 10
Demander un devis

PRESENTATION

Le banc de distribution hydraulique est un sous-ensemble d'interface entre le circuit primaire de production d'eau (chaude ou froide) et les circuits secondaires de consommation (radiateurs, plancher chauffants, aérothermes, ventilo-convecteurs…..).

Ce circuit a pour rôle de fournir selon leur besoin les circuits secondaires en eau chaude ou froide en s'affranchissant hydrauliquement du circuit de production (découplage hydraulique).

Mais également il a comme rôle d'améliorer le fonctionnement du circuit primaire en stockant un volume d'eau chaude , ce qui a pour effet de diminuer la fréquence des cycles marche-arrêt de la production (ballon tampon).

D'autres rôles lui sont également associés :

- dégazage de l'eau
- désembouage de l'eau
- remplissage de l'installation.
 

Le banc ainsi présenté a une capacité tampon d'un volume de 25L, il possède un module de distribution avec 4 départs. Ce même module incorpore dans sa conception un organe de découplage hydraulique (voir l'explication détaillée de ce module page 3). Un des départs est équipé d'un circulateur, il est instrumenté (mesure pression, débit, températures).