Produit - Etude des performances d'une Pompe A Chaleur Eau / Eau

  • Etude des performances d'une Pompe A Chaleur Eau / Eau

Etude des performances d'une Pompe A Chaleur Eau / Eau

BPAC 20
Demander un devis

UTILISATION

Cet équipement met en œuvre une installation frigorifique, de type eau/eau, dont les énergies chaude et froide sont mélangées afin de s’affranchir de réseaux de dissipation. Seul un complément en refroidissement est nécessaire pour un fonctionnement sur une durée longue. Celui-ci se fera par un circuit en eau perdue.

L’équipement produit de l’eau chaude (à température comprise entre +30 et +55°C) et de l’eau froide (température comprise entre +2 et +15°C).

L’équipement est constitué d’un châssis réalisé en profilés d’aluminium anodisé, sur roulettes auto-directionnelles à frein, sur lequel les circuits frigorifique et hydraulique seront installés.

Ce banc permettra de réaliser des essais de fonctionnement, faire fonctionner une installation en mode dégradé et faire une bilan global des énergies mises en jeu (mesure de la puissance électrique consommée, calcul des puissances au niveau du fluide frigorigène, mesure des puissances sur l’eau des réseaux eau chaude et eau froide, et ainsi caractériser le COP (et EER) de la machine frigorifique à compression de vapeur en fonction des niveaux des températures d'eau.