Produit - Composants frigorifiques en kit pour chambre à froid négatif

  • Composants frigorifiques en kit pour chambre à froid négatif

Composants frigorifiques en kit pour chambre à froid négatif

CKFN 10
Demander un devis

UTILISATION

Tous les composants sont fournis dans leur emballage d’origine, non montés. Le travail de l’élève pourra être divisé en plusieurs temps (Installation des composants – Réalisation du circuit frigorifique – Câblage électrique – Mise en service).

Différents types de régulation pourront ainsi être câblés, en incluant aussi les composants de signalisation et de sécurité.

L’enseignant dispose d’un coffret, en poste fixe sur la chambre froide CCFU10. C’est lui qui autorise la mise sous tension du coffret élève du kit CKFN10, et garantit en plus la sécurité (l’arrêt d’urgence y est toujours bien câblé, le pressostat combiné redondant aussi).

L’aspect pédagogique porte également sur l’analyse du circuit frigorifique, la mise en fonctionnement de l’installation, le réglage des composants câblés pour parvenir au maintien d’une consigne en température à l’intérieur de la chambre froide CCFU10.

Une alimentation en électricité est nécessaire, et elle est disponible sur la chambre par un raccordement par connecteur 1P+N+T.

Le fluide utilisé est le R404A, universellement accepté par le règlement européen.