Produit - Banc d'étude d'un compresseur d'air bi-étagé

  • Banc d'étude d'un compresseur d'air bi-étagé

Banc d'étude d'un compresseur d'air bi-étagé

BCAB 10
Demander un devis

UTILISATION

 

Ce banc d’essai s’oriente vers l’étude de la compression d’un fluide compressible (air) et s’attache à vérifier la théorie qu’apporte la thermodynamique en la matière, sur les hypothèses d’une compression isotherme, polytropique, isentropique et permet de comparer les résultats théoriques obtenus selon ces hypothèses vis-à-vis des résultats expérimentaux. Ce banc traite du cas de la compression de l’air au moyen d’un compresseur à deux étages et de faire une évaluation du compresseur en terme d’efficacité en confrontant les puissances mises en jeu dans la compression, et ce pour des conditions qu’il est facile d’ajuster.
Par une approche soucieuse de clarté, l’ergonomie de ce banc permet à l’élève d’étudier le compresseur dans des conditions de sécurité, de confort et de précision.
L’installation se présente sous la forme d’un banc mobile réalisé en profilés d’aluminium anodisé sur quatre roulettes auto-directionnelles à frein.
Il nécessite une alimentation électrique, une alimentation en eau et une évacuation. La mise en marche est simple et se fait par un écran tactile qui affiche toutes les grandeurs mesurées et permet l'acquisition des données.