Produit - Chambre à froid négatif

  • Chambre à froid négatif

Chambre à froid négatif

BCFN 10
Demander un devis

UTILISATION

L’installation se présente sous la forme d’un banc réalisé en profilés d’aluminium anodisé sur roulettes auto directionnelles à frein.

Seule une alimentation en électricité est nécessaire, un récipient sous la chambre froide récupère les condensats qui s’écoulent par gravité.

Le petit coffret (Professeur) gère les sécurités électriques, pressostatique, personne enfermée et d'arrêt d'urgence.

Ce banc permet l’étude d’une chambre froide, la réalisation concrète d’une partie du circuit frigorifique, le câblage et le réglage des termes de la régulation. Tous les composants que nécessite une telle installation sont de type industriel et sont tous facilement accessibles. Le coffret électrique est à hauteur pour un accès facile. Sur la porte, commutateurs, boutons poussoir et voyants peuvent être câblés (TBTS 24Vac), car toutes leurs connexions arrivent au bornier. Quant aux composants frigorifiques extérieurs (moteurs du compresseur, des ventilateurs condenseur et évaporateur, pressostats, thermostat, électrovanne .. ), leurs connexions électriques sont réalisées par câbles parvenant au coffret électrique par presse-étoupe et ainsi arrivent au bornier auquel ils se s’enfichent simplement.