Produit - Banc de combustion brûleur fioul 18 kW

  • Banc de combustion brûleur fioul 18 kW

Banc de combustion brûleur fioul 18 kW

BCOM 12
Demander un devis

PRESENTATION

 

Le banc de combustion est constitué d'un châssis réalisé en profilés aluminium sur lequel est placé un corps de chaudière. Ce corps de chaudière 1 est constitué d'une chambre de combustion et d'un double enveloppe entre lesquelles circule de l'eau. Le corps de chaudière comporte deux hublots (un hublot en partie arrière, un hublot sur le côté droit) qui permettent la visualisation de la flamme. Le corps de chaudière est réalisé en acier spécial pour chaudière. Un circuit hydraulique assure la circulation de l'eau dans la double enveloppe. Le circuit comprend un circulateur, un débitmètre, un vase d'expansion.

 

L'eau du circuit passe à travers par un échangeur à plaques, ce qui permet une indépendance vis-a-vis du circuit de refroidissement (qui peut être l'eau du réseau ou de l'eau d'un réseau de refroidissement indépendant ou un réseau de chauffage), dans sa version de base, le banc est livré avec un refroidissement par eau de ville.

 

Le banc doit être raccordé à un conduit de fumées.

Un réservoir fioul autonome de petite capacité peut-être fourni par ERIDÈS (référence RESE 31).

Les commandes électriques (mise sous tension, démarrage brûleur, marche circulateur, protections, instrumentation…) sont situées sur dans un coffret