Produit - Etude d'un chauffe-eau thermodynamique

  • Etude d'un chauffe-eau thermodynamique

Etude d'un chauffe-eau thermodynamique

BCET 10
Demander un devis

UTILISATION

L’installation se présente sous la forme d’un banc réalisé en profilés d’aluminium anodisé sur roulettes auto directionnelles à frein.

Une alimentation en électricité est nécessaire (230V mono – 16A), ainsi qu’une connexion au réseau d’eau de ville. Une évacuation est également indispensable.

L’équipement met en œuvre un chauffe-eau thermodynamique compact gainable sur l’extérieur si besoin. Il comprend une panoplie hydraulique permettant de mettre en service le chauffe-eau tel qu’il est recommandé par la réglementation en vigueur.

La production d’ECS est complétée d’une ligne de bouclage avec un circulateur à minuterie et d’un évier avec robinet.

Ce chauffe-eau est équipé d’une résistance électrique d’appoint qui se met en route lorsque les températures à l’évaporateur sont trop basses (ce qui a pour effet de diminuer le COP). Un programmateur horaire gère également la pompe à chaleur pour en diminuer la facture d’électricité.

Ce banc se met en route de manière simple, par des organes de commande clairement identifiés. Le fluide utilisé est le R134a, universellement accepté par le nouveau règlement européen.

Thermomètres, manomètres, hygromètre et wattmètre équipent l’installation pour l’analyse et les tracés sur les diagrammes de l’air humide et enthalpique.