Produit - Groupe de régulation niveau et pression

  • Groupe de régulation niveau et pression

Groupe de régulation niveau et pression

BGMP 10
Demander un devis

UTILISATION

MODE MANUEL

Le mode manuel permet d'accéder au tracé des caractéristiques des pompes (choix possible des pompes). Pour le tracé des caractéristiques des pompes, l'élève utilise le débitmètre à flotteur et les manomètres à tube de Bourdon. La vitesse est commandée par potentiomètre et asservie par le variateur (bouclage par mesure de vitesse moteur par capteur inductif). L'élève trace les caractéristiques pression-débit.

MODE AUTOMATIQUE

Le mode automatique permet l'accès à un mode de régulation de niveau ou de pression :

- Régulation de niveau : l'automate gère le niveau d'eau dans la cuve pour assurer en permanence le débit de production (automatisme programmé modifiable par logiciel). Dans ce mode, il est possible de commander manuellement  les électrovannes sur débit de consommation.
- Régulation de pression : c'est le régulateur qui contrôle l'installation en utilisant la mesure de pression du capteur pièzométrique. Les actionneurs sont les électrovannes de mise en pression et d'évacuation de l'air (régulation de type "chaud/froid". La consigne en pression est donnée par l'utilisateur sur le régulateur. Il est possible de tester plusieurs types de régulation. Dans ce mode, il est possible de commander manuellement les pompes et les électrovannes sur débit de consommation.