Produit - Banc d'équilibrage 2 colonnes de 3 radiateurs

  • Banc d'équilibrage 2 colonnes de 3 radiateurs

Banc d'équilibrage 2 colonnes de 3 radiateurs

EQUI 23
Demander un devis

PRESENTATION

 

La nouvelle règlementation thermique 2012 rendant obligatoire depuis janvier 2013, les pompes à variation de vitesse (norme EuP), n'évite pas la phase d'équilibrage hydraulique qui reste indispensable.

L’équilibrage hydraulique, demeure un problème complexe dans le réglage des installations sanitaires et de chauffage. C’est également une des causes principale du dysfonctionnement des installations. Ces défauts de fonctionnement se caractérisent essentiellement par une mauvaise répartition calorifique.

Par une approche soucieuse de clarté, ce banc sensibilise l’élève aux influences réciproques des différents circuits sur les débits dans les radiateurs et lui permet de réaliser lui-même l'équilibrage de l'installation. C'est également un bon outil pour aborder le fonctionnement des pompes à vitesse variable. Il est réalisé à partir de composants industriels du commerce.

Lorsque le remplissage en eau a été effectué, seule une alimentation en électricité est nécessaire.

Le banc peut-être utilement complété par la malette d'équilibrage TA SCOPE qui permet la lecture directe des débit sur un appareil électronique portable.