Produit - Etude des pertes de charge

  • Etude des pertes de charge

Etude des pertes de charge

MEPC 10
Demander un devis

PRESENTATION

 

 

L’installation se présente sous la forme d’un banc mobile réalisé en profilés d’aluminium anodisé sur quatre roulettes auto directionnelles à frein.

Lorsque le remplissage en eau du banc a été effectué, seule une alimentation en électricite est nécessaire.

Ce banc permet l’étude des pertes de charges régulières (tubes lisses et rugueux de différents diamètres) et singulières; on y retrouve les principaux cas d’école (élargissement et rétrecissement brusques, coudes, vannes, organes deprimogènes …).

L’élément à évaluer se sélectionne au moyen d’une vanne 1/4 tour, et se raccorde au système de mesure de pression différentielle par l’intermédiaire de micro vannes, les pressions en amont et en aval de l’élément à étudier sont par ce fait dirigées sur le transmetteur de pression différentielle.

Le débit dans la ligne est facilement ajustable au moyen d’un débitmètre et d’une vanne de réglage.

Il est possible de réaliser l’ensemble des travaux pratiques sans autre instrumentation que celle du banc.

OPTION : ETUDE EN REGIME LAMINAIRE Réf. MEPC 10_LAM

 

- Ajout d'un réservoir à charge constante sur une conduite circulaire fermée, ainsi qu'un capteur de pression différentielle 100Pa et d'un débitmètre très faible débit

 

OPTION : ACQUISITION DES DONNEES Réf. BPPC 10_ACQ
 

- Ajout de capteurs de débit, acquisition des données débit, pression, vitesses pompes, visualisation des valeurs instantanées et enregistrement.

- Commandes des pompes par écran tactile