Produit - Etude de deux pompes centrifuges

  • Etude de deux pompes centrifuges

Etude de deux pompes centrifuges

BDPC 20
Demander un devis

UTILISATION

Ce banc permet l’étude de deux pompes identiques, pompes qui sont installées dans une configuration en charge , soit seules soit en association au moyen de vannes ¼ tour. Le circuit pompe/réseau ainsi réalisé peut alors être testé (courbes QH réseau et QH pompe) simplement par sélection par commutateur de la pompe à évaluer et mise en route par bouton poussoir. Un potentiomètre ajuste la vitesse de rotation de la pompe en test par variation de fréquence à modulation de largeur d’impulsions. De la même manière, les deux pompes peuvent être associées, en parallèle ou en série, pour permettre l’étude de l’association de pompes.

L’indication de la puissance active et de la vitesse de rotation permet le calcul du rendement des pompes et de vérifier les équations reliant le débit, les pressions, la vitesse de rotation et la puissance.

 

Le débit dans la ligne est facilement ajustable au moyen d’un débitmètre et d’une vanne de réglage à membrane. Les pressions aspiration et refoulement de chaque pompe sont affichées sur des manomètres regroupés en pavé.

Il est possible de réaliser l’ensemble des travaux pratiques sans autre instrumentation que celle du banc.

OPTION ACQUISITION Réf. BDPC 20_ACQ

- Remplacement des capteurs de pression (piezerésistif) et de débit (induction magnétique)

- Contrôle / commande par interface tactile avec différentes pages

- Affichage de toutes les valeurs (pressions, débits, vitesse, puissance)

- Enregistrement des données sur carte SD

- Connexion de type USB pour transférer les données à un ordinateur